Quand vient l’heure de raconter nos histoires….

Dans le cadre du projet contes mené avec Mme Mahieu, professeur de français, et Mme Lelavechef, coordonnatrice du dispositif Ulis du collège Zola, les élèves du groupe IT ont appris puis raconté des histoires à des camarades.

Après avoir écouté Marie-Christine Loubris avant les vacances de Noël, nous nous sommes fixé le défi de raconter à notre tour des contes à un public restreint. Mme Lelavechef et les élèves du dispositif Ulis du collège Zola font partis de l’aventure !

Le jeudi 22 février est un grand jour pour Adelina, Lola, Shérilly, Paul, Théo et les jeunes relevant du dispositif Ulis : Louise, Léo L, Mathieu, Mathéo, Noémie, Yohan et Enzo !
Après de nombreuses séances d’entraînements, l’heure est venue de raconter leurs histoires devant des élèves de 6e ! Par petits groupes de 12, les jeunes se sont prêtés à l’exercice, avec plus ou moins de stress !
Lola, Paul, Yohan et Enzo ont raconté « La Légende de Juruti » (un conte d’Amazonie).
Shérilly, Théo, Mathéo et Noémie ont mémorisé une histoire intitulée « Encore un long chemin à faire » (un conte d’Amazonie).
Adelina, Léo L, Mathieu et Louise ont proposé aux auditeurs le conte d’« Aladin » (un conte oriental).
De leur côté, les élèves de 6e de Mme Mahieu nous ont régalés avec des histoires comme : « Le monstre des couleurs », « Les Trois petits cochons », « Hansel et Gretel », « Roule citrouille », et bien d’autres encore.