A la découverte de la lutte au collège Zola

Tous les jeudis matins depuis le retour des vacances, les élèves du groupe IT Zola s’essayent à la lutte avec les élèves du dispositif Ulis du collège Zola.

Encadrés par M. Coupé, professeur d’EPS du collège, ils apprennent à déséquilibrer l’adversaire, à l’immobiliser, à ne pas se faire mal.
Les séances sont très appréciées des élèves qui progressent dans la gestion de leur corps et de leur force et dans la maîtrise de certaines actions motrices (pousser, tirer, immobiliser, se dégager, retourner l’autre et se retourner, etc). Le tout dans la bonne humeur et en toute sécurité, dans une ambiance très respectueuse, propre aux sports de combat.