Une classe de PS à l’IME ACAIS

Depuis janvier 2023, trois élèves du Module A participent à un partenariat avec la classe de TPS/PS de l’école Bellevue / Kergomard. Les élèves de l’IME viennent une heure le mardi matin de 9h30 à 10h30, pour écouter des histoires, des comptines et faire un temps de sport : parcours moteur / danses / lancer.
Pour donner suite à ce projet, Mme Duclos Marie-Hélène, enseignante de la classe de TPS/ PS, et les élèves, sont venus sur l’IME, vendredi 2 juin 2023, écouter des histoires (Le vent m’a pris, la promenade de Flaubert, la petite poule Rousse) puis faire notre parcours moteur, installé le vendredi matin par la psychomotricienne, Claire Duchemin.
Ils étaient 16 enfants de PS et 4 parents, l’enseignante et l’ATSEM.
L’occasion pour les élèves et les adultes de découvrir l’école de Corentin, Luna et Natanael.

Lorsque l’on a demandé de remettre le manteau, car l’heure de fin était arrivée, les « oh non », « on veut faire encore », nous témoignent que ce projet a certainement porté ses fruits.
Les échanges ont été riches en apprentissages et pour les élèves de l’IME, et pour les élèves de PS, mais aussi pour tous les adultes qui ont participé à cette aventure.
Nous remercions l’ensemble des acteurs du projet et nous essaierons de poursuivre ce projet à la rentrée 2023/2024.