Tout un projet : l’histoire des trois petits cochons

Avec trois maisons fabriquées par les élèves du pole pre-professionnel de l’IME ACAIS, accompagnés par l’éducateur Fabien LEBOUCHER, des peluches prêtées par l’enseignante du pole Professionnel, Julie LETOURNEUR, trois élèves du Module A racontent l’histoire des trois petits cochons.

Ils utilisent leur mots, ils se concentrent pour suivre l’histoire et donner une restitution de l’histoire assez fidèle avec le livre de Céline Alvarez. Tout en simplicité, chacun s’est investi dans cette aventure.

Bravo à tous les participants, un grand merci à tous ceux qui ont contribué à ce projet. C’était un challenge pour tous, d’oser prendre la parole et dire le mot ou la petite phrase au bon moment.

Certains élèves ont participé avec des gestes, en « jouant » avec les personnages et les maisons, en lisant avec des livres adaptés, avec des pictogrammes. (Editions Lescalire), en représentant les maisons et les personnages. Chacun a travaillé cette histoire selon ses besoins et les compétences à sa portée.