ELECTIONS POUR LE CONSEIL DE VIE SOCIALE

Jeudi 14 mars à la Glacerie pour le pôle éducatif et vendredi 15 mars à Octeville pour le pôle professionnel, tous les élèves de l’IME étaient invités à élire leur représentants : ils devaient voter pour une candidate et un candidat.

Les représentants des élèves sont élus pour 3 ans. Le Conseil de Vie Social se réunit trois fois par an pour écouter et évaluer la faisabilité des propositions d’amélioration de fonctionnement de l’IME.

Au total, 78 élèves ont participé à ce vote : l’unité d’enseignement élémentaire externalisée sur l’école Doisneau, le groupe Passerelle, le Module C, le groupe APO, le module D, l’initiation technique et les groupes du pôle professionnel.

42 votes pôle éducatif
36 votes pôle professionnel

11 candidats se sont présentés à ces élections, 5 filles et 6 garçons, du groupe Passerelle, du groupe Initiation technique et du pôle professionnel.

Pour effectuer ce vote, plusieurs étapes ont été nécessaires, comme pour tout vote officiel.

1. Lire et relire les programmes des candidats, pour assurer son choix de vote.

2. Préparer sa carte d’électeur

3. Prendre une enveloppe et plusieurs bulletins de vote, pour conserver le secret de son vote.

4. Se rendre à l’isoloir pour voter pour un candidat et une candidate.

5. Aller devant l’urne pour y introduire son vote. « A VOTER »

6. Signer le registre d’émargement

Le dépouillement s’est fait avec un grand sérieux et une implication forte des élèves du groupe Initiation technique et de certains élèves du pôle professionnel, qui étaient disponibles vendredi entre 15h et 16h. Merci pour votre travail, les résultats ont ainsi pu être communiqués au plus vite.

Voici les résultats tant attendus par les candidats et les électeurs.

Bravo à tous pour votre participation, votre implication citoyenne. Une belle préparation pour vos missions futures dans vos vies d’adultes.

Photos