Défi jardin : Allez on plante !!!

A cause du confinement, nous n’allons pas pouvoir réaliser tous les changements que nous avions prévu de faire ces dernières semaines dans le jardin de l’école avec toutes les classes... Quel dommage...

Mais rien n’est perdu : voici une idée : si chaque élève fait pousser une plante, quand nous rentrerons à l’école, nous pourrons tout repiquer et avoir quand même un très beau jardin 2020 !!

Pour démarrer :
1) Choisir ce qu’on va planter : pour trouver des idées, on peut regarder la vidéo ci-dessous. Elle montre 31 exemples amusants de plantations faites à partir de graines ou de racines que l’on trouve à la maison.
(Cliquer sur l’image pour voir la vidéo)
Attention : si on a besoin d’un couteau, on demande à un adulte de le faire. !

2) En fonction de ce que vous avez choisi : mettre les graines dans de l’eau ou directement dans de la terre dans une coquille d’oeuf.

3) faire une étiquette avec le nom et la date de démarrage

4) faire une photo des graines seules.

5) Continuer d’observer et de photographier chaque fois qu’il y a un changement. Pour recueillir vos observations, vous pouvez utiliser les fiches qui sont dans le portfolio.

A vos graines ! Prêts ! partez !

A regarder aussi : time-lapse de la germination d’une graine de haricot (cliquer sur l’image)

.

Photos